Archive for 'Services'

Chiropratique sportive

La Clinique Chiropratique Jonquière traite des athlètes de différents centres sportifs afin d’assurer leur bonne performance.

Traitement de prévention ou de soulagement

Nous vous conseillons aussi de consulter en chiropractie environ 1 fois par mois ou par 2 mois,pour garder une bonne hygiène vertébrale. Il est important de prévenir l’apparition de nouveaux problèmes ou la réapparition des anciens. Votre colonne est aussi importante que vos dents. Pourquoi ne pas prendre la bonne habitude de prévenir, tout comme vous le faite pour les nettoyages de vos dents. Votre colonne vertébrale et votre système nerveux vous en remercieront!

Dépistage de scoliose

« La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale entraînant une torsion du rachis (colonne vertébrale) et une déformation du thorax, de l’abdomen et des zones paravertébrales (proches du rachis). Elle est plus souvent idiopathiques (sans cause retrouvée) mais elle peut compliquer des affections invalidantes (neurologiques ou neuro-musculaires) risquant d’aggraver le handicap. Il existe des possibilités de traitements (kinésithérapie, appareillage, chirurgie) de plus en plus efficaces, mais contraignantes et provoquant des limitations fontionnelles de la colonne vertébrale (chirurgie). Le dépistage qui permet un traitement précoce est essentiel.»Dr Jean-Michel Bruandet Médecin-chef.

Pédiatrie

Un des événements les plus stressant qu’un enfant subit est sa naissance. Le processus de la naissance est inévitablement stressant et les nouveaux-nés sont particulièrement susceptibles d’avoir des subluxations vertébrales pendant l’accouchement. Toutefois, la subluxation n’est pas toujours visible et si elle n’est pas corrigée, elle risque de se manifester après quelques années. Pour que l’enfant puisse bénéficier d’un niveau de croissance et de développement optimal, les chiropraticiens examinent dès la naissance.

Radiologique numérique

La clinique est dotée d’une salle de radiologie et de développement radiologique, qui minimisent les radiations aux patients et qui permettent aux docteurs de poser un meilleur diagnostic.

Suivi de grossesse

La physiologie de la femme change et évolue en vue de préparer son corps à l’accouchement. Les neuf mois de grossesse sont éprouvants et générateurs de tensions pour la colonne vertébrale. Des contraintes posturales, prise de poids, mais également des bouleversements hormonals (relaxine, oestrogènes). Ceux-ci cause des douleurs articulaires, en particulier au bas du dos et au niveau du bassin. On peut ainsi citer la sciatalgie de la femme enceinte parmi les troubles qui peuvent apparaître.

Scoliose (Corset SpineCor)

Suite à dix ans de recherches effectuées en milieu pédiatrique, les personnes atteintes de scoliose ont maintenant la possibilité de profiter d’une approche thérapeutique très performante et extrêmement confortable : le système SPINECOR. Le corset SpineCor est un corset souple et révolutionnaire qui peut être décrit comme étant une sorte de veste élastique capable d’induire les forces exactes qu’exige l’état particulier de chaque patient, ce qui en fait un corset intelligent.

USANA health sciences

Programme de remise en santé en collaboration avec les produits Usana

Cas de CSST et SAAQ

La Clinique Chiropratique Jonquière accepte les cas de CSST et de SAAQ. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter nos secrétaires.


Copyright © 2017 Clinique Chiropratique Jonquière. Conception Katapub.