À propos de nous

Dre Mélissa Bégin-Basque




Dre Mélissa Bégin-Basque est devenue chiropraticienne après avoir goûté aux bienfaits des soins chiropratiques. Elle avait un problème chronique à la hanche droite causé par un étirement mal effectué durant un cours de ballet. Après avoir essayé d’autres types de soins, la Dre Bégin-Basque a décidé de consulter son chiropraticien. Des traitements chiropratiques soutenus ont permis de régler la cause de sa douleur. Peu de temps après, Dre Bégin-Basque décidait de suivre son doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Les études entreprises par votre docteure incluent un doctorat de premier cycle universitaire en chiropratique, un certificat de pédiatrie délivré par l’Association Internationale de Pédiatrie Chiropratique et un diplôme ART (Active Release Technic) qui représente une expertise en chiropratique sportive. De plus, Dre Bégin-Basque possède les qualifications nécessaires pour traiter les urgences. Elle possède ses cartes de RCR et de soins d’urgence. Chaque année, votre docteure garde ses connaissances à jour et se perfectionne en suivant des séminaires chiropratiques partout à travers le monde.

Dr Pierre Lachance


Dr Pierre Lachance est devenu chiropraticien après avoir expérimenté les bienfaits des soins chiropratiques. C’est à la suite d’une chute en planche à neige, lors de laquelle il a subi une blessure à l’épaule, qu’il consulte pour la première fois et obtient des résultats qui l’ébahissent. De plus, plusieurs membres de sa famille consultent déjà depuis longtemps des chiropraticiens pour des soins de préventions.

C’est à ce moment qu’il décide qu’il entreprendra son doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Les études entreprises par votre docteur incluent un doctorat de 1er cycle universitaire en chiropratique en plus d’avoir participé à des séminaires de techniques d’ajustements et de pédiatrie. C’est principalement dans la technique de Kinésiologie Appliquée qu’il a consacré le plus de temps en formation extra-universitaire. Il est d’ailleurs l’un des seuls chiropraticiens de la région à utiliser cette technique. Votre docteur garde ses connaissances à jour continuellement et se perfectionne en suivant d’autres séminaires chiropratiques.

Dr Philippe Desgagné-Boulianne


philippedesgagneboulianneDr Philippe Desgagné-Boulianne a découvert la chiropratique après avoir reçu des soins à la suite d’une blessure au bas du dos à l’adolescence lors d’un spectacle de danse Hip-Hop. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il rencontre Dre Mélissa Bégin-Basque qui lui transmet sa passion pour la chiropratique. En seulement quelques traitements, la cause de sa douleur lombaire fut réglée. Dès ce moment, il sut qu’il voulait devenir chiropraticien.

Dès la fin de ses études collégiales, il commence son doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Les études achevées par votre docteur incluent un doctorat universitaire de premier cycle en chiropratique. Tout au long de son cheminement, il découvre un intérêt pour les blessures sportives qui le pousse à entreprendre plusieurs séminaires dont ART (active release technique), Graston Technique, le taping kinésiologique et plusieurs autres. Toutes ces techniques sont complémentaires aux soins chiropratiques qu’il prodigue à ses patients et permettent de maximiser les résultats obtenus. Chaque année, sachez que votre docteur garde ses connaissances à jour et se perfectionne en suivant des séminaires et de la formation continue.

Dre Catherine Duchesne


catherineduchesneDre Catherine Duchesne a découvert la chiropratique après avoir consulté pour un torticolis lors de ses études au cégep. Suite aux résultats rapides et impressionnants, elle a su que c’était ce qu’elle désirait faire dans la vie et décide de s’inscrire à l’Université au Doctorat en Chiropratique afin de poursuivre ses études.

Les études complétées par Dre Duchesne incluent son doctorat de premier cycle en Chiropratique. Elle a également fait divers séminaires tout au long de son cheminement afin de perfectionner ses connaissances notamment en kinésiotaping, Thompson technique, qui est une technique d’ajustement adaptée, Graston Technique ainsi que des séminaires sur les femmes enceintes et les bébés. Toutes ces techniques permettent de s’adapter à tous les types de patients ainsi que d’améliorer le plus possibles les résultats obtenus. Chaque année votre docteur continue à se perfectionner et se tenir à jour en suivant divers séminaires et de la formation continue.

Copyright © 2017 Clinique Chiropratique Jonquière. Conception Katapub.